Accueil » 9 astuces pour optimiser les mots cles pour google.

9 astuces pour optimiser les mots cles pour google.

optimiser ses mots cles

Comment optimiser ses mots cles pour google ?

optimiser ses mots cles

Voici 9 astuces pour optimiser ses mots cles.

Optimiser ses mots cles

[p]our google est la base d’un référencement efficace. Vous n’êtes pas sans savoir que pour avoir un trafic  conséquent sur votre blog, il faut proposer à vos lecteurs  mots clés les plus recherchés. Pour être en première page de google, (ce qui est indispensable pour pouvoir un peu de trafic) il va falloir optimiser ses mots cles.

  1.   Choisissez des expressions les plus longues possibles contenant  vos mots clés et surtout les mots clés les plus recherchés. Il est plus facile de se positionner sur des expressions plutôt que sur des mots . Il faut choisir cette option dans le générateur de mots clés de google . Une fois que vous avez trouvé quelques expressions contenant ces mots  clés et ayant un nombre de recherche suffisant pour vous et ayant une concurrence assez peu élévée, rédigez votre article en essayant de penser que vous expliquer cette notion à un ami. Ensuite essayez d’avoir de nombreuses répétitions des mots clés les plus recherchés en utilisant des variations de vos expressions sélectionnées plus tôt. Attention cela doit rester naturelle pour votre lecteur et donc cela paraîtra aussi naturelle à google. Utilisez ces mots clés dans vos titres, vos sous titres,  et même dans les url de vos articles. (Voir à ce propos l’article comment écrire un article de blog efficace)
  2. Proposez des échanges de liens à d’autres blogueurs  amis qui ont un contenu complémentaire au vôtre. Leur blog doit avoir un trafic suffisant et un contenu de qualité pour que cet échange de liens soit intéressant pour vous.
  3. Comment travailler la forme des mots clés les plus recherchés?

  4.  Variez la forme de vos liens, ceux-ci peuvent être contenus dans des mots mais aussi dans des titres ou expressions longues  contenant les mots clés les plus recherchés qui attireront l’attention vers eux.
  5. Utilisez vos mots cles pertinents pour habiller vos liens (dits mots clés à ancre)  (comme par exemple Comment optimiser ses mots cles pour google ? générateur de mots cles plutôt que de proposer une url).  Les lecteurs auront plus facilement envie de les cliquer.
  6.  Ce qui est primordial aussi, c’est d’ajouter très régulièrement du contenu de qualité. La constance est récompensée. N’écrivez pas trois articles une semaine, puis plus rien les  trois semaines suivantes. Soyez constant et écrivez réellement du contenu qui apporte des informations de valeur à vos lecteurs si vous voulez les voir revenir
  7. Faites varier la forme de vos mots clés. Les mots cles peuvent être écrits avec ou sans accent ( comme je l’ai fait dans cet article) car les internautes qui les tapent sur google négligent souvent de les inscrire. Faites figurer vos mots clés en gras, en italique et aussi en gras surlignés. Faire ressortir les mots clés plaît à google.
  8. Légendez les images de vos articles à l’aide de vos expressions mots clés. Les attributs Alt images permettent d’utiliser mots clés les plus recherchés ce qui favorisent encore votre référencement google.   Les internautes geek utilisent de plus en plus la fontion google image pour rechercher un contenu relatif  à leur intérêt.
  9.  Inclure un plan de votre site (le site map) est un moyen indispensable de faciliter les liens entre les différentes pages pour vos lecteurs et pour le référencement de google. Soumettez votre plan de site à google en utilisant le plugin Google XML Sitemaps et aussi le plugin iRobots.txt SEO qui permettront aux robots de recherche de google de mieux trouver vos mots clés et donc de mieux vous référencer.
  10. Apprenez les règles du SEO (search engine optimisation = optimisation pour les moteurs de recherche), maîtrisez ces règles vous permettra d’apparaître en première page sur certaines expressions. Etudiez-les, tester. Je vous recommande aussi d’utiliser le plugin gratuit WordPress SEO by Yoast qui vous permettra d’optimiser vos articles en vous guidant à chaque étape pour l’optimisation de vos mots cles.
Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

1 commentaire pour “9 astuces pour optimiser les mots cles pour google.”

  1. Jean

    Merci Noé,
    j’ignorai quelques unes de ces astuces notamment celle qui consiste à faire volontairement des fautes d’orthographe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.