Stan Leloup est un marketeur Français (Vivant Bangkok) qui a percé de manière fulgurante sur Youtube. Mais la question est: Que valent ses formations ?
Je vais vous parler de celle que j’ai suivie (Le Déclic) dans un petit instant.
Notez que j’en ai marre de ces marketeurs qui vous vendent des techniques de marketing alors qu’eux-même ne vendent que du marketing (Et donc n’ont pas testé dans le monde réel. Celui où l’on est allergique aux marchands de tapis: fermeture des ventes dans 7 jours etc…)
Ceci dit, la profondeur d’analyse dont fait preuve Stan dans ses contenus (gratuits) sur Youtube m’ont fait sauté le pas et investir dans sa formation « le Déclic ».
Je ne vais pas vous faire l’ennui de vous faire un déroulé copié collé de ses modules de formation mais je vais plutôt vous dire ce qui m’a marqué dans le déclic et donc que j’ai implémenté. (Un peu sur ce blog accessoire, mais surtout sur mon blog sur l’éducation des jeunees enfants qui compte aujourd’hui 10 000 abonnés sur Youtube.(Pas mal dans cette niche…)
Sans plus de transitition, voici ce qui m’a marqué dans le Déclic de Stan. (En mode fourre tout….)
-Le positionnement. (Comment viser son avatar client et être crédible)
-Le marketing quantitatif ou comment ne travailler pour rien à créer une audience.
-La technique des bonus spécifiques ou upgrade content pour maximiser la capture d’abonnés.
-La technique du lancement inversé pour vendre son produit avant de l’avoir créer.
-Comment créer du contenu captivant.
C’est ce à quoi je repense de façon spontanée sans avoir revu le sommaire de sa formation le Déclic qui m’a laissée une excellente impression. Oui, le Déclic porte bien son nom…
Ah, juste une petite capture d’écran pour montrer que si… Je suis bien membre de sa formation.
Si vous hésitiez…