Accueil » Comment oser parler en public

Comment oser parler en public

Stressé par l’idée de parler en public ?  C’est normal c’est la peur que partagent 99% des gens !

Voici donc quelques conseils concrets pour te permettre de parler avec plus de confiance. Parce que c’est une peur normale, car c’est une situation inhabituelle.

Le fait de savoir que ce sentiment de peur est normal te permettra déjà de te sentir mieux.

ENVIE DE VOIR  DES SUPERS CONSEILS EN VIDEOS?

REGARDE GRATUITEMENT LES VIDEOS SPEAKER PROS DE DAVID MAROUANI!

En attendant, voici quelques conseils tout simples:

comment parler en public ?

Alors est-ce que à l’heure actuelle tu es plutôt stressé, plutôt tendu du fait de t’ exprimer devant un groupe d’individus que tu  ne connais  absolument pas ?

Si c’est ton cas en ce moment présent, dis-toi juste que  c’est totalement normal, parce que tu n’as pas pris l’habitude de dire ce que tu avais envie de dire peu importe les personnes qui se trouvent en face de toi.

 

Quand tu en fais une habitude de t’exprimer, d’oser parler, de montrer qui tu es, peu importe ce que les autres vont penser de toi, ça devient de plus en plus facile.

Quand tu fais une conférence tu es forcément un peu stressé par le fait de t’exprimer devant beaucoup de personne.

Tu es stressé du fait de t’exprimer pendant une ou deux heures parce que tu aurais envie de ne pas regarder tes notes.

Oublie ça, tu as le droit de regarder ton plan, ne t’en cache pas !

Personne ne parle deux heures sans regarder un plan !

Personne ne t’en voudra pour çà.

 

Par contre, les gens t’en voudront de lire un texte !

 

Alors connais tes notes, mais ne les apprends surtout pas par cœur pour que ton discours soit naturel.

 

Tu peux apprendre par cœur ton introduction pour te donner confiance dans les premières secondes de ton discours par contre.  Ensuite, tu n’auras qu’à lâcher prise et te centrer sur ton discours avec passion et non sur ce que les autres pensent de toi.

 

Tu as juste besoin d’être toi.

Un truc tout bête c’est d’imaginer que tu parles à un groupe de personnes avec lequel tu as l’habitude de parler avec confiance comme tes amis ou ta famille.

 

Quand tu parles à une caméra, c’est pareil. Imagine que tu parles à ton meilleur ami.

 

Sois passionné parce que tu dis et les gens verront ton visage s’illuminer et par ce fait, ils ouvriront leur regard, ils souriront et cela te donnera encore plus confiance.

Comment oser parler en public. David Marouani

Mais pour cela tu dois lâcher prise et accepter tes forces mais aussi tes faiblesses. Aime-toi, améliore-toi mais aime-toi !

 

Prends l’habitude de parler le plus souvent en public avec sincérité et peu importe ce que les gens pensent de toi, ce qui compte c’est ce que tu penses de toi-même.

 

Quand tu seras devant l’auditoire, il sera normal que ton cœur s’accélère donc pour le ralentir avant de monter sur scène, concentre-toi uniquement sur ta respiration que tu feras volontairement plus longue et profonde.

 

Il n’y a pas de recette magique, tu seras forcément un peu stressé mais c’est quelque chose de normal ! Tu en seras d’autant plus heureux d’avoir réussi à relever ce défi !

 

Si au contraire tu manques d’énergie et de dynamisme, je te conseille de faire quelques sauts sur place et de crier « Yes, Yes, Yes la patate ! » C’est ce que je fais avant mes prises de parole en vidéo ou en public.

POUR ALLER PLUS LOIN REGARDE GRATUITEMENT LES VIDEOS SPEAKER PROS DE DAVID MAROUANI!

Si tu veux approfondir le sujet, je te recommande vivement de regarder ces vidéos gratuites de Speaker Pro de David Marouani.

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.