Comment vendre une formation en ligne

Comment vendre une formation en ligne

Comment vendre une formation en ligne, gagner de l’argent et apporter de réelles solutions à son audience ?

Dans cette vidéo,  je vous explique les stratégies à mettre en place pour créer une formation qui apporte de réels changements dans la vie des gens et qui soit en plus très rémunératrice.

“Transcription de la vidéo” si vous êtes pressé.

Vous vous êtes, peut-être déjà dit : « tiens j’entends de plus souvent des gens qui prétendent gagner de l’argent sur internet j’aimerais bien savoir si c’est vrai et surtout comment faire.

Seulement voilà vous ne savez pas où trouver cette information rapidement et gratuitement,

voici donc les 3 critères pour réussir à créer une formation qui se vend.

 

La résolution d’un besoin

Critère numéro 1 choisir un sujet de formation qui porte sur la résolution d’un gros besoin ou d’une grande douleur d’une frange de la population.

 

Les personnes seront toujours prêtes à acheter si vous pouvez réellement les soulager ou leur enseigner. ça peut par exemple être une formation sur la gestion du stress, la perte de poids, la création de revenus dans l’immobilier, la difficulté à élever ses enfants sans crier bref on peut faire progresser les gens dans de nombreuses thématiques. Il faut qu’il y ait un problème ou une douleur.

Une formation sans date d’expiration

Critère numéro 2 la formation que vous allez créer ne doit pas pouvoir devenir obsolète rapidement et correspondre à un effet de mode. Vous n’avez pas envie que votre formation ne se vendent plus au bout d’un an. Ce qui est génial avec les formations en ligne c’est que le cours est dispensé sur différents supports autre que le PDF.

 

Il y a aussi le mp3 et la vidéo. Le coût de fonctionnement pour un étudiant ou pour 1000 est quasiment le même puisque vos contenus travaillent jour et nuit pour vous et sont accessibles partout dans le monde.

En plus ces supports permettent d’aider les gens davantage que dans un livre ou même une rencontre ponctuelle parce que la vidéo et l’audiovisuel sont impactant.

Autre avantage majeur, les formations en ligne permettent d’échanger avec les membres via les commentaires et de les débloquer dans leur apprentissage.

VENDRE UNE FORMATION

La formation doit avoir un prix élevé

Critère numéro 3 c’est que la formation doit avoir un prix élevé pour 2 raisons :

-La première c’est que les acheteurs accorderont une valeur perçue supérieure avec un prix élevé

-La deuxième raison c’est qu’ils s’appliqueront plus à appliquer ce que vous leur avez appris s’ils ont dû payer cher. Ils auront donc plus de résultats.

Et évidemment vous dégagez bien sûr une plus grosse marge qui vous permettra de réinvestir en publicité.

Dans la prochaine vidéo, on continuera à avancer sur ce sujet et on parlera de comment créer une formation en ligne si on ne se sent pas ou que l’on est pas un expert forcement.

Si vous souhaitez voir la suite de cette vidéo sur comment vendre une formation en ligne,  abonnez-vous à la newsletter en cliquant sur le ruban bleu en haut. Et vous, aimeriez-vous créer une formation en ligne ? Si oui, qu’elle est le principal frein qui vous en empêche ?

 

 

 

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.