Formation Blogueur Pro IA d'Olivier Roland: avis et avertissement avant de s'engager en 2024 - ASTUCES-ARGENT.NET
Aller au contenu
Accueil » Formation Blogueur Pro IA d’Olivier Roland: avis et avertissement avant de s’engager en 2024

Formation Blogueur Pro IA d’Olivier Roland: avis et avertissement avant de s’engager en 2024

  • par

Si comme moi vous avez visionné l’atelier gratuit de découverte de la formation Blogueur Pro IA d’Olivier Roland, vous vous demandez sûrement :

Ce qu’elle contient, si ce n’est pas une arnaque (il y en a beaucoup sur internet, quel est son prix, si beaucoup de blogueurs ont réussi, si cette formation est finançable via le CPF (compte professionnel de formation)  et combien de temps il faut pour vivre de son blog ?

Je vais répondre à ces questions et vous partager mon expérience personnelle de la formation Blogueur Pro.

Pourquoi j’ai acheté Blogueur Pro (IA) ?

J’avais déjà ce présent site qui était pour moi un lieu d’expérimentation de mes apprentissages en web marketing et en création digitale, mais je ne parvenais à rien développer parce que je n’avais pas de pourquoi.

Je ne savais pas sur quoi bloguer ni aucune idée de savoir comment gagner de l’argent avec un blog.

Grâce à la formation blogueur pro IA d’Olivier Roland, je l’ai maintenant trouvé et c’est avec mon blog sur la parentalité positive que je m’épanouis maintenant à plein temps avec un vrai sens lié à mon projet.

Et je ne suis pas le seul. Regardez l’exemple de Nathalie qui a gagné 100 000 € avec son blog sur les plantes comestible. C’est incroyable de gagner autant d’argent avec un produit qu’on peut trouver gratuitement dans la nature. N’est-ce pas ?

Si vous voulez vous aussi vivre de  votre passion via l’écriture ou la vidéo  et  la transformer en un métier lucratif  , suivre une formation sérieuse telle que Blogueur Pro est réellement un passage (quasi ) obligatoire.

Est-on obligé de suivre une formation pour devenir blogueur professionnel ?

Oui, c’est mieux, voire indispensable.

Parce que cela constitue un raccourci qu’il serait réellement idiot d’éviter.

Ce serait comme de vouloir apprendre à faire de la lecture rapide sans apprendre à lire le BA-BA. Vous perdriez du temps et donc de l’argent.

Si vous travaillez déjà, vous avez dû être formé également à votre emploi, n’est-ce pas ?

Il y a des millions de blogs sur la toile qui ne rapportent pas un centime.

Oui, devenir un blogueur professionnel est un choix de carrière géniale mais cela ne s’improvise pas au risque de louper les étapes clés.

 

En tant que blogueur, vous avez  la liberté de travailler à distance, de choisir vos sujets de prédilection (vous pouvez bloguer sur un grand nombre de thématiques si elle présente un potentiel économique) et de construire une communauté en ligne engagée.

Mais comment devenir un blogueur professionnel qui vit de sa passion  ?

Vous pensez que cela semble impossible ?

C’est l’impression que j’avais   avant de suivre la formation blogueur pro.

Avant de vous partager une vision d’ensemble de la formation ainsi que son prix, je voulais partager ces 5 conseils ou étapes cruciales issus de l’expérience d’Olivier pour que vous ne vous plantiez pas avant d’envisager ou non l’achat de cette formation.

Olivier Roland est l’expert numéro 1 français en Blogging ( et le plus ancien )  et avec son aide vous allez parcourir globalement 5 grandes étapes:

1. Trouvez votre niche et ne pas craindre le syndrome de l’imposteur.

La clé pour réussir en tant que blogueur est de trouver un sujet sur lequel vous êtes passionné, qui a un potentiel économique et sur lequel vous pouvez devenir peu à peu un expert.

En effet, on peut avoir une passion pour quelque chose, mais cela ne signifie pas forcément qu’on puisse en faire une source de revenus crédible.

La question à se poser sont :

Y a t’il suffisamment de personnes intéressées par cette thématique ?

Combien ces personnes seraient elles susceptibles d’investir pour atteindre leur objectif ou résoudre un problème douleureux et urgent ?

Olivier Roland vous enseigne l’étude de marché à suivre pour être sûr de votre projet.

 

2-Comment faire pour créer un blog rentable si on est pas un expert ?

Pas besoin d’être un expert au départ tant que vous êtes transparent à ce sujet avec votre audience.

Mais à force de produire du contenu, texte, vidéo et de vous documenter pour cela vous allez peu à peu devenir un expert.

Selon Olivier, il est important de choisir une niche comportant un nombre de personnes engagées dans une passion, un problème spécifique à régler et prêtes à dépenser de l’argent pour cela.

Cette formation a lancé des blogueurs professionnels dans des domaines très vastes et éloignés tels que la photo, la parentalité, la course à pied, la méditation et même l’élevage de poules.

Vous ne devez pas craindre la peur de la page blanche car Olivier nous enseigne des techniques pour toujours avoir des idées de sujets et de la matière disponible pour cela et ainsi avoir toujours de nouveaux contenus à écrire et ou filmer.

 

3. Construisez un blog solide et professionnel

Une fois que vous avez choisi votre niche, il est temps de construire une plateforme solide, votre blog pour partager vos contenus. Selon Olivier, il est essentiel d’avoir un blog bien conçu et facile à naviguer.

Il doit être rapide, réactif ,mobile-friendly et avoir les plugins ou extensions pour favoriser les partages, recueillir les emails de vos futurs clients et pouvoir accepter les paiements et héberger vos formations.

Olivier vous apprend tout cela pas à pas en vidéo dans sa formation qui est sans conteste la formation francophone (voire mondiale) la plus complète à ce jour.

Il existe de très  nombreuses sur le blogging en francophonie mais aucune n’est aussi complète que Blogueur pro qui vous enseigne tout de A à Z.

Je dis ça parce que j’ai suivi de nombreuses formations chez des marketeurs connus mais il manquait souvent une pièce du puzzle.

D’où mon engagement dans la formation d’Olivier.

Olivier qui teste tous les outils webmarketing depuis des années avec les blogueurs de sa communauté vous permet d’avoir les bons outils et au meilleur prix.

Sachez aussi, que son assistant Younès vous prend par la main très régulièrement pour des aides techniques et ne laisse jamais personne effrayée par la technique se débrouiller seul.

C’est une réelle formation / accompagnement de qualité.

Contrairement à ce que certains (jaloux) ont pu dire par le passé, il ne s’agit pas d’une arnaque, bien au contraire.

Sachez également qu’Olivier organise un coaching commun chaque mois pour répondre aux questions des membres de la formation.

Vous pouvez les regarder en direct ou en Replay si vous n’êtes pas disponible le jour du direct.

 

3. Créez un contenu de grande qualité.

La qualité de votre contenu est ce qui vous permettra de vous démarquer de la concurrence.

Selon Olivier, il est important de publier régulièrement des articles de blog de qualité supérieure, qui apportent de la valeur à vos lecteurs. « Il est également important d’utiliser des images et des vidéos pour rendre vos contenus plus attrayants »

Il est également important de promouvoir vos contenus sur les réseaux sociaux et d’interagir avec votre communauté en ligne pour obtenir des commentaires et des partages.

Le fait de produire des articles /vidéos /podcast de qualité vous fera grandir en sympathie/autorité vis à vis de votre audience dont une partie deviendra votre clientèle.

Le fait de produire du contenu de qualité et de proposer à vos lecteurs de rejoindre votre newsletter vous permettra de constituer une liste d’abonnés qui deviendront à terme vos clients (pour certains d’entre eux)

 

4. Monétisez votre blog

La dernière étape pour devenir un blogueur professionnel est de monétiser votre blog.

Selon Olivier, il existe plusieurs façons de gagner de l’argent avec votre blog, comme la vente de produits ou de services, l’affiliation ou la publicité.

Il est important de trouver des moyens de monétiser votre blog qui sont en accord avec votre niche et votre public cible.

Il est également important de ne pas être trop agressif dans la monétisation de votre blog, car cela pourrait nuire à l’expérience utilisateur et à votre réputation.

Différentes options sont possibles :

–afficher de la publicité mais c’est de loin la moins bon option. Olivier le déconseille fortement.

-vendre des produits physiques.

Gaelle Dobignard du blog vend des oeufs de poule. Si, si ..

– Vendre du coaching. C’est une solution que préconise Olivier car c’est le meilleur moyen de connaître son audience et surtout les difficultés qu’elle rencontre.

Cette phase à petite échelle va vous permettre de très rapidement monétiser votre blog et de préparer le passage à une plus grande échelle :

– vendre des formations en ligne .

C’est lorsque vous aurez réalisé votre premier lancement de produit que vous allez comprendre la puissance que le fait d’avoir une liste email peut permettre de générer comme chiffre d’affaires.

C’est ce dernier format que voulez enseigne Olivia Roland car c’est très certainement celui qui est le plus efficace.

Les points forts de blogueur pro?

Des tutoriels de qualité avec des mises à jour.

Des coaching communs

Une communauté soudée.

Des coaching techniques.

Une mise à jour à vie.

Olivier Roland met très souvent à jour sa formation et en rédigeant cet article, j’ai justement pris la décision de la suivre de nouveau depuis le début pour monter un nouveau blog passion sur le wingfoil.

On va voir ça..

 

Quel est le prix de blogueur pro IA?

Le prix de la formation blogueur pro IA était de 1997 € lorsque je me suis inscrit. (Notez que même si vous aviez pris la formation blogueur pro avant la mise à jour IA, vous avez accès aussi à Blogueur Pro IA)

C’est vrai que c’est une somme non négligeable mais cela a un avantage non négligeable.

Vous prenez un engagement sérieux avec vous même.

Vous êtes entouré de personnes aussi engagées que vous à réussir dans la profession de blogueur.

D’ailleurs, Olivier nous encourage à avoir des copains de blog et organisé chaque année une rencontre en présentiel.

Est-ce cette formation Blogueur pro IA est finançable par le CPF ?

Oui, cela n’était pas le cas quand je me suis inscrit à Blogueur pro, ce qui abaisse largement les barrières à l’entrée.

Vous pouvez vérifier ici votre solde CPF (compte professionnel de formation ).

Si vous avez déjà travaillé, il y a de fortes chances que vous y ayez droit.

5-Ne pas rester seul et travailler avec la communauté Blogueur Pro

Une fois que vous êtes dans la formation, vous devez l’appliquer en mode Ikéa comme le dit Olivier, c’est à dire en respectant l’accompagnement de chaque étape.

Il est vraiment important de rester motivé en participant au coaching commun mensuel et de rencontrer physiquement les autres blogueurs pro de votre région.

Il y en a sûrement dans votre ville ou pas très loin.

Avez vous d’autres questions sur la formation blogueur pro IA ?

Je me ferai un plaisir d’y répondre !

 

Blogueur Pro: mon avis général

Blogueur Pro IA est réellement une formation de grande qualité car elle est très complète. On voit trop aujourd’hui de formations qui ne sont qu’une pièce du puzzle. Blogueur Pro, enfin Olivier nous prend par la main du point A de la création du blog et de son idée au point B c’est à dire aux premières ventes.

 

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
 
    

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

A quel email je vous l'envoie ?

Vous allez recevoir mon guide pour gagner de l'argent avec internet et mes conseils quotidiens pour vous former. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous allez recevoir mon guide pour économiser des milliers d'euros par an et mes bons plans par email. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide pour économiser des milliers d'euros par an et mes meilleures bons plans par email. (Désinscription d'un clic possible)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide pour économiser des milliers d'euros par an et mes meilleures bons plans par email. (Désinscription d'un clic possible)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous allez recevoir mon guide pour économiser des milliers d'euros par an et mes bons plans par email. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous allez recevoir mon guide pour gagner de l'argent avec internet et mes conseils quotidiens pour vous former. (Désinscription possible d'un clic)

A quel email je vous l'envoie ?

Vous recevrez aussi mon guide pour économiser des milliers d'euros par an et mes meilleures bons plans par email. (Désinscription d'un clic possible)

Voici comment vivre de son blog !

En complément vous recevrez mes conseils quotidiens Désinscription d'un clic !

A quelle adresse mail je vous l'envoie ?

En complément vous recevrez mes conseils quotidiens Désinscription d'un clic !

VOUS AIMERIEZ VIVRE DE VOTRE BLOG  ?

PLUS EPANOUIE ?

RECEVEZ MES CONSEILS QUOTIDIENS

Découvrez ces 7 étapes pour vivre

de votre blog en 12 mois

En complément vous recevrez mes conseils quotidiens Désinscription d'un clic !