Vendre une formation comment faire

Vendre une formation en ligne ? Comment créer une audience , créer le contenu qu’elle veut et lui vendre cette formation c’est ce que je partage avec vous aujourd’hui dans cette vidéo.

Comment créer et vendre une formation en ligne ?

Salut les astucieux, j’espère que vous avez la pêche ici Noé Facq du blog astuce-argent.net , on est toujours en Crête près de Georgioupolis et c’est la deuxième vidéo de  la série comment créer une formation en ligne.

Transcription littérale de la vidéo si vous êtes pressé.

Si vous n’avez pas vu la première vidéo il est encore temps de le faire

La vidéo 1: Les 3 critères pour créer une formation en ligne est ici : https://www.youtube.com/watch?v=om34F…

Donc comment creer une audience et lui demander ce qu’elle veut.

Alors pour cela il y a deux écoles la première école c’est d’utiliser une audience qui existe déjà sur Internet.

1ère école Utiliser une audience qui existe déjà 

Vous pouvez aller dans les forums sur Youtube dans les groupes facebook et sur Amazon et en lisant les commentaires qui sont fait a propos d’une niche, vous allez pouvoir degager le probleme qui est rencontre le plus souvent et creer une formation en amont avant de la vendre.

 

Cette strategie est rapide a monter puisque vous n’avez pas besoin de creer vous-meme l’audience et de lui demander ce qu’elle veut puisque vous trouverez des commentaires en acces libre sur internet et les differents sites que je vous ai cites.

2ème école Se créer soi-même une audience et l’interroger

La deuxieme ecole consiste a se creer une audience soi-meme en creant un site internet,une chaîne Youtube, une page Facebook et une fois que cette audience est cree que vous avez recueilli les listes email, vous allez pouvoir leur demander quel est votre plus gros probleme et comment je peux vous aider a le resoudre.

Alors pour cela vous pouvez le faire tres facilement tout simplement en leur demandant dans une video par exemple de le dire dans les commentaires ou de facon un petit peu plus rigoureuse en repondant a un sondage que vous aurez creer.

Par exemple vous pouvez creer un sondage gratuitement dans Google form.

Alors toujours dans cette deuxieme ecole, vous allez creer maintenant l’ossature de la formation.

Vous me devez surtout pas la creez, vous creer simplement l’ossature les grandes idees les titres et sous titre ou vous pouvez par exemple faire un Mind Map mais encore une fois, vous ne devez surtout pas la creer.

Les avantages de ne pas créer sa formation avant de  la vendre

Alors le gros avantage de cette approche c’est que malgré que la phase de creation de l’audience et du sondage est beaucoup plus longue puisque vous devez les creer vous-meme, en revanche vous avez créer une audience avec laquelle vous avez crée une relation.

Puisque vous avez capte les adresses emails via votre blog, via votre chaîne Youtube, via votre page Facebook et bien vous allez pouvoir tout simplement leur vendre la formation avant meme de l’avoir cree.

Vous avez deja cree l’ossature de la formation grâce au sondage que vous avez, grâce aux reponses au sondage que vous avez obtenues.

Donc cette deuxieme ecole on va faire mentir le proverbe bien connu, ca s’appelle vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tue.

Au depart c’est une approche qui demande plus de temps, en revanche elle est tres efficace parce qu’elle permet de ne pas perdre du temps a creer une formation qu’on risque de ne pas vendre.

Vous ne risquez pas de perdre 6 mois ou un
ans a bâtir une formation.

 

Si vous la vendez suffisamment de fois, alors vous la creez petit a petit, module par module on les livrant chaque semaine et vous savez que vous avez deja ete paye pour creer cette formation.

Vous savez que vous avez touche l’argent en amont de la creation de cette formation.

Alors qu’est-ce qui se passe si vous ne vendez pas cette formation et bien tout simplement vous passer a autre chose et vous creer un nouveau sondage pour trouver quelque chose qui va vraiment interesse vos prospects.

Et si vous n’en vendez pas assez, alors il vous reste tout simplement a rembourser les quelques clients qui vous l’ont achete en leur faisant pourquoi pas un petit cadeau et en leur disant qu’il n’y avait pas assez de participants pour que vous montiez cette formation tout simplement.

C’est une approche que j’appelle vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tue.

On peut utiliser cette tactique aussi bien en immobilier que pour la vente d’affaires personnelles par exemple.

On peut par exemple tres bien mettre une annonce sur leboncoin meme si on a pas encore achete par exemple un appartement ou bien un objet sur lequel on voudrait faire un benefice. Et voir s’il y a de la demande avant de l’acheter.

Il y a aussi plusieurs avantages au fait de vendre une formation avant de l’avoir cree que ce soit du côte du vendeur ou du côte de l’acheteur.

Alors d’abord du côte de l’acheteur ca va lui permettre de ne pas travailler pour rien.

Du côte des acheteurs,des etudiants de la formation ca va leur permettre de mieux apprendre en recevant la formation petit morceau par petit morceau, module par module, plutôt que si la que si la formation leur etait livre entierement.

Generalement quand une formation est livree entierement les gens ont tendance a vouloir aller trop vite et a survoler tous les modules et finalement a ne pas mettre en application a ne pas faire les exercices et finalement a n’ obtenir que peu ou pas de resultats.

Donc creer la formation petit bout par petit bout et module par module est interessant pour l’acheteur et pour le vendeur meme si ca peut paraître un peu culottee un peu ose et un peu intimidant.
Alors un autre avantage est que les gens vont poser plus de questions, vont participer d’avantage ,plus interagir avec vous, si la formation leur est livre module par module.

 

Un autre avantage egalement c’est que ca va diminuer les remboursements parce que il y a souvent des petits malins qui achetent la formation qui telechargent tous les modules et qui demandent le remboursement sans en avoir lu la moitie.

Un autre avantage et peut-etre le plus important c’est qu’en fonction de l’audience que vous allez avoir a la creation de cette formation en fonction des premieres reactions qui sont posees a la livraison de du premier module c’est que vous allez pouvoir adapter le contenu ou la forme de la formation ,des prochains modulesen fonction peut-etre des questions qui vous auront ete posees precedemment.

Vous voyez la deuxième école est peut-être la plus pédagogique mais c’est aussi probablement la plus coûteuse en temps au début et aussi peut-être que vous aurez une certaine pression chaque semaine au moment de créer les modules m’enfin c’est certainement l’approche la plus Economique en terme de temps parce qu’il y a beaucoup de gens qui malheureusement créent une formation ,perdre un an a la faire, créent une formation trop complexe qui n’est pas utile aux gens,que les gens ne leur achèteront  pas et qu ils ne vendront jamais.

vendre une formation en ligne

Donc les deux écoles ont leurs avantages et leurs inconvénients. Beaucoup réside dans la qualité du sondage, de l’enquête de besoin que vous aurez fait que vous aurez fait en amont.

Voila vous en savez plus sur comment créer une audience et lui vendre une formation qu’elle désire.

Alors j’imagine que maintenant vous vous demandez mais quels outils pour créer et vendre une formation en ligne, et bien rassurez-vous ce sera le sujet de la prochaine vidéo.

Si vous voulez me dire que vous voulez d’autres vidéos comme celle-ci merci de cliquer j’aime .

Et vous, quand commencez-vous à créer et vendre une formation en ligne?

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    6
    Partages
  • 6
  •  
  •  
  •  
Noé Facq
Noé Facq blogueur professionnel vous aide à faire des économies ou gagner plus d'argent pour mettre votre famille à l'abri du besoin.

1 Comment

  1. Où en êtes-vous dans votre projet de créer une formation en ligne ?

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.