Colocation 6 bonnes raisons d’investir

Colocation 6 bonnes raisons d’investir

 Colocation 6 bonnes raisons d’investir

Vous avez entendu parler de la colocation comme modèle d’investissement locatif et vous voulez en savoir plus ?

Vous avez raison, voici  6 principes qui permettent de comprendre pourquoi le jeu en vaut la chandelle et ce qu’il faut faire pour réussir en colocation.

1 La colocation permet de rentabiliser au maximum la surface achetée.

Vous achetez une surface plus grande qui est moins cher proportionnellement au mètre carré que si vous achetiez une petite surface. (Achetez 100 m carré revient moins cher que d’achetez 45 m carré !)

Achetez 100 m carré va permettre d’installer 4 étudiants payant chacun par exemple 350 € alors que si vous achetiez 75 m carré vous ne mettrez qu’une famille qui ne pourra pas vous verser un loyer de 1000 €. Sinon cette famille choisirait d’acheter ! Vous arrivez donc à une rentabilité accrue du mètre carré !

2 La colocation permet de rentabiliser immédiatement un investissement.

Vous empruntez sur 25 ans et vous faites tout financer par la banque. (Emprunt, travaux et même les frais de notaires, il y a une astuce pour cela). Le fait de tout faire financer par votre banque vous permet de ne pas diminuer votre capacité d’emprunt.

Vous demandez un loyer pour chaque chambre à un étudiant. Vous aurez ainsi 4 loyers moyens ce qui générera plus de cash que si vous louiez un seul loyer fort à un couple. La manoeuvre consiste à générer un cash flow positif en faisant couvrir par le loyer les frais de remboursement à la banque.

S’il n’y a pas de cashflow positif, alors n’achetez pas ce bien. (Il y a une technique d’étude de marché pour le savoir avant même l’achat du bien)

Cliquez ici pour y accéder. à 4 vidéos gratuites sur la colocation

3 La colocation permet de payer moins d’impôt sur l’investissement.

Le fait de louer meublé va vous permettre de bénéficier d’une réduction d’impôt sur les loyers !

Cela permet encore de rentabiliser votre investissement en diminuant les charges.

4 La colocation est un moyen sûr de toucher des loyers

En effet, en colocation, les  colocataires sont forcément solidaires les uns des autres quant au paiement du loyer. De plus, le plus souvent une fois en place les colocataires se chargent bien souvent eux-mêmes d’amener de nouveaux colocataires. Logique.

5 La colocation permet de multiplier les investissements locatifs

En effet, si le le coloctionneur génère un cashflow positif, c’est à dire que le montant du loyer perçu couvre le remboursement mensuel bancaire et génère un bénéfice alors le banquier sera prêt à vous suivre dans un nouvel investissement !

 

Certains loueur en colocation arrive ainsi à acquérir et rentabiliser plusieurs appartements, voire un immeuble la même année ! Et sans pour cela diminuer leur capacité d’emprunt puisse que finalement, chaque bien acquis s’autofinance ! Attention, il faut soigneusement étudier l’investissement à chaque fois.

 

6 La colocation est un système qui rend service au loueur et au colocataires.

La colocation rend service à tout le monde

La colocation rend service à tout le monde

Les colocataires pour un prix proche de celui d’une chambre peuvent avoir une surface de vie plus grande en comptant les surfaces collectives.

Les loueurs peuvent louer plus cher et plus surement au mètre carré.

Ceci n’est qu’un article de surface, si vous voulez en savoir plus, Florent Fouque surnommé le coloctionneur partage actuellement une série de conseils en vidéos dans lesquelles il dévoile toute sa stratégie gratuitement.

Cliquez ici pour y accéder. à 4 vidéos gratuites sur la colocation

 

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

1 commentaire pour “Colocation 6 bonnes raisons d’investir”

  1. Etiez-vous prêt à faire un investissement locatif qui vous couterait chaque mois au lieu de vous rapporter ?

    Avez vous fait un investissement immobilier rentable dernièrement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.