Accueil » Des pensées positives chaque jour

Des pensées positives chaque jour

Comment avoir des pensées positives ?

Les pensées positives aident à la gestion du stress et peuvent même améliorer votre santé.

Pour cette nouvelle année, je vous offre un petit cadeau qui devrait vous y aider. Vous pouvez télécharger directement ce livre de pensées positives

.
Votre verre est-il à moitié vide ou à moitié plein? Votre réponse à ce  genre de citations pensées positives peut refléter votre vision de la vie, votre attitude envers vous-même, et si vous êtes optimiste ou pessimiste ce qui peut avoir des conséquences sur votre santé.

comment avoir des pensées positives

Des pensées positives

En effet, certaines études montrent que les traits de personnalité tels que l’optimisme et le pessimisme peuvent affecter de nombreux domaines de votre santé et votre bien-être. Les pensées positives dont vient généralement l’optimisme est un élément clé de la gestion efficace du stress. La gestion efficace du stress est associée à de nombreux avantages pour la santé. Si vous avez tendance à être pessimiste, ne désespérez pas – vous pouvez apprendre à avoir des pensées positives sur la vie. Voici comment.

3d ManThink Positive” by Archipoch free digital photo.net

Comprendre les pensées positives et l’autopersuasion

Avoir des pensées positives ne signifie pas que vous gardez votre tête dans le sable et ignorer les situations moins agréables de la vie. La pensées positives signifie simplement que vous vous approchez le désagrément d’une manière plus positive et productive. Tu crois que le meilleur va arriver, pas le pire.

Les pensées positives commencent souvent par auto-parler. Il y a un monologue est le flot ininterrompu de pensées inexprimées qui traversent votre tête tous les jours. Ces pensées automatiques peut être positif ou négatif. Certaines de  vos pensées auto-parler proviennent de la logique et de la raison. Quelques pensées  peuvent résulter de fausses idées que vous créez en raison du manque d’informations.

Si les pensées qui traversent votre tête sont la plupart du temps négatif, votre vision de la vie est plus probablement pessimiste. Si vos pensées sont majoritairement positives, vous êtes sûrement optimiste  et quelqu’un qui pratique les pensées positives.

Les avantages pour la santé des pensées positives

Les chercheurs continuent d’explorer les effets de la pensées positives et l’optimisme sur la santé.

Avantages pour la santé que les pensées positives peuventt fournir comprennent:

Durée de vie accrue
Des taux de dépression
Les niveaux inférieurs de détresse
Une plus grande résistance au rhume
Mieux psychologique et bien-être physique
Réduction des risques de décès par maladie cardio-vasculaire
Meilleures habiletés d’adaptation lors de difficultés et moments de stress

La théorie est que d’avoir une attitude positive vous permet de mieux faire face aux situations stressantes, ce qui réduit les effets nocifs du stress sur votre corps. Il est également pensé que les gens positifs et optimistes ont tendance à vivre plus sainement – ils obtiennent plus d’activité physique, suivre un régime alimentaire plus sain, et ne pas fumer ni boire de l’alcool en excès.

Les pensées positives: Réduire le stress en éliminant les pensées négatives

Identifier les pensées négatives

Vous ne savez pas si votre auto-parler est positif ou négatif? Voici quelques formes courantes de pensées négatives:

FItrage

“Vous magnifiez les aspects négatifs d’une situation et  filtrez tous les aspects positifs. Par exemple, disons que vous avez passé une super journée au travail. Vous avez terminé vos tâches à l’avance et  vous avez été complimentés pour faire un travail rapide et approfondie. Mais vous avez oublié une étape mineure. Ce soir-là, vous vous concentrez uniquement sur votre supervision et oubliez les compliments que vous avez reçus.

Personnalisation.

Quand quelque chose se produit mal, vous  vous blâmez automatiquement. Par exemple, vous entendez qu’une soirée entre amis est annulée, vous supposez que le changement dans les plans  est dû au fait que personne ne voulait être de vous à cette soirée.

Catastrophisme.

Vous  anticipez automatiquement le pire. La machine à café vous sert un cappucino au lieu d’un expresso et vous pensez automatiquement que le reste de votre journée sera un désastre.

Obsession.

Vous voyez les choses seulement comme bonnes ou mauvaises, noires ou blanches. Il n’y a pas de juste milieu. Vous sentez que vous êtes loin d’être parfait ou que vous êtes un échec total.

En se concentrant sur la pensées positives

vous pouvez apprendre à tourner les pensées négatives en pensées positives. Le processus est simple, mais ça prend du temps et de la pratique – que vous créez une nouvelle habitude, après tout. Voici quelques façons de penser et de se comporter d’une manière plus positive et optimiste:

Identifier les zones à modifier.

Si vous voulez devenir plus optimiste et vous engager dans une réflexion plus positive, d’abord d’identifier les domaines de votre vie que vous avez l’habitude e penser négativement , qu’il s’agisse de travail,  de votre trajet quotidien ou d’une relation, par exemple. Vous pouvez commencer petit en vous concentrant sur une  petite zone à aborder d’une manière plus positive.

Contrôlez-vous vous-même.

Périodiquement au cours de la journée, arrêtez-vous et évaluez ce que vous pensez. Si vous trouvez que vos pensées sont essentiellement négatives, essayez de trouver un moyen de mettre un regard positif sur elles.

Soyez ouvert à l’humour.

Donnez-vous la permission de sourire ou de rire, surtout dans les moments difficiles. Cherchez l’humour dans les évènements de tous les jours. Lorsque vous pouvez rire de la vie, vous vous sentez moins stressé.

Suivez un mode de vie sain.

Pratiquez l’exercice au moins trois fois par semaine pour influer positivement votre humeur et réduire le stress. Suivez un régime sain pour alimenter votre esprit et votre corps.

Entourez-vous de gens positifs. Assurez-vous que les personnes qui vous entourent sont positives, que les personnes de soutien, sur lesquelles vous comptez pour vous donner des conseils utiles et des commentaires. Les personnes négatives peuvent augmenter votre niveau de stress et vous faire douter de votre capacité à gérer le stress de façon saine.
Pratiquer l’autopersuasion positive.

Démarrer en suivant une règle simple: ne dites rien à vous-même que vous ne diriez pas à quelqu’un d’autre. Soyez doux avec vous-même et encourageant. Si une pensée négative entre dans votre esprit,évaluez-la de façon rationnelle et transformez-la par des pensées positives sur l’évènement. Accrochez dans votre intérieur sur des toiles, sur des post-it des pensées positives pour vous forcer à avoir des pensées positives

 

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
Étiquettes:

2 commentaires sur “Des pensées positives chaque jour”

  1. Dites-moi si ce qui vous a plu ou déplu dans ce petit livre de pensées positives. Vous pouvez si vous voulez l’envoyer à qui vous voulez.
    Bien à vous, Noé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.