Outils minimalistes pour créer et vendre une formation en ligne

Quels outils pour vendre une formation en ligne? Vous êtes perdu dans cette multitude d’outils plus chers les uns que les autres ? (Thèmes premium, Click funnels, Learnybox ….)

Dans cet article, je vous explique les seuls outils minimalistes à posséder pour créer votre première formation en ligne rapidement et sans tracas techniques!

Transcription de la vidéo si vous êtes pressé.

C’est la troisième vidéo de la série comment créer une formation en ligne.

 

Si vous   n’avez pas vu les deux premières il est encore temps de le faire en cliquant sous la vidéo dans Youtube vous trouverez les liens des deux précédentes.

 

Donc quels outils pour créer une formation en ligne ?

Alors à chaque phase son outil. Dans cette vidéo je vais aborder le minimum dont on ne peut pas se passer. Parce que généralement,quand on débute, plus on a d’outils, plus ça coûte et moins on s’en sert.

 

Donc Premier outil pour créer du trafic le  blog qui va permettre de héberger vos articles et créer du trafic,  d’intégrer vos formulaires pour recueillir les emails, et a terme heberger vos pages de ventes, accepter les paiements et accueillir vos formations. Un blog WordPress est aujourd’hui  la solution la moins complexe et surtout la plus abordable pour faire tout ça. Une quarantaine d’euros suffit amplement pour démarrer.

 

Bien sûr pour recueillir les emails  et communiquer a volonte avec nos abonnes il nous faut un autorepondeur  qui nous permet de faire des envois manuels d’un message à tout ou partie de nos abonnes, ou bien d’envoyer une série de mails automatisés pour faire la promotion de votre produit par exemple. Mailchimp est une excellente solution pour demarrer car c’est gratuit jusqu’à 2000 abonnes  avec toutes les fonctionnalites que je viens de vous citer.

Créez un compte Mailchimp ici

Ensuite il nous faut un outil pour créer un sondage, qui nous permet de demander à notre audience ce qu’elle veut comme contenu de formation . Vous pouvez créer un formulaire de sondage gratuitement avec l’application en ligne Google form qui vous permettra de créer gratuitement votre étude de marché c’est-à-dire demander simplement ce que vos abonnes ont vraiment besoin d’apprendre de façon urgente . C’est une etape simple mais a ne surtout pas negliger si vous  voulez éviter de vendre votre formation à personne.

Créer un sondage Google form ici 

 

Ensuite pour votre page de vente il vous suffit au minimum  d’une page de votre blog et d’un bouton paypal que vous pouvez créez gratuitement.

Créer gratuitement un bouton paypal ici

 

Ensuite il vous faut une page de téléchargement de votre produit

pour cela il vous suffit d’integrer vos pdf vos mp3 ou vos videos dans cette page.  Bien sur il ne faut pas que tout le monde est acces gratuitement a votre produit alors il faudra cacher cette page. Vous pourrez le faire très facilement avec le plugin exclude page.

 

Si vous voulez vous pourrez même livrer votre formation module par module à l’aide de votre autorepondeur selon une séquence que vous aurez prédéfinie.

3 outils de formation en ligne

Voila vous voyez que vous n’avez besoin au minimum que de 3 outils, un blog, un autorepondeur et un compte PayPal et ça pour moins de 50  euros par an.

Vous voyez votre projet de création de formation en ligne est à portée de main. Personnellement j’utilise maintenant des outils plus évolués et payants mais c’est tout simplement comme ça que j’ai commencé et que vous pouvez faire pareille pour une bouchée de pain.

 

Si vous avez aimé cette vidéo merci de cliquer j’aime ,de partager cette vidéo si vous pensez que ça pourrait intéresser quelqu’un qui essaye de monter une formation en ligne .

Avez-vous des questions sur ces outils de formation en ligne ?

 

 

 

 

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  
  •  
    8
    Partages
  • 8
  •  
  •  
  •  
Noé Facq
Noé Facq blogueur professionnel vous aide à faire des économies ou gagner plus d'argent pour mettre votre famille à l'abri du besoin.

1 Comment

  1. Bonjour Noe,

    C’est vrai que pour commencer l’on peut très bien le faire sans faire de grosses dépenses avec des outils faciles d’accès. Je pense enfin lancer une formation d’ici la fin de l’année 😉

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.