Accueil » Pourquoi s’auto publier sur kindle d’Amazon est populaire facile et rentable

Pourquoi s’auto publier sur kindle d’Amazon est populaire facile et rentable

s’auto publier sur kindle c’ est intéressant pour le lecteur

Car il paie bien moins cher son livre et pour l’auteur car il touche 70% du prix de revente à vie. Alors que dans l’édition papier, c’est bien environ 10 % et pour moins longtemps! (La durée de promotion de l’éditeur, souvent une année seulement!)

Néanmoins, malgré des revenus d’environ 30 € par mois sur Amazon kdp avec seulement 3 livres publiés, j’ai arrêté de le faire car aujourd’hui je vends directement mes livres sur mes propres blogs. Si vous êtes intéressé par le sujet je vous offre mon guide pour faire la même chose que moi.

Comment s’auto publier sur kindle

C’est très facile, il suffit d’aller sur le site d’Amazonkdp ! 

Edit du 20/05/18 (Je déconseille aujourd’hui d’utiliser Amazon kdp . Vendez vos livres, vous même sur votre blog, cela n’empêchera pas les maisons d’éditions de vous reperer et en attendant, vous gagnerez bien plus d’argent !  Si le sujet vous intéresse, cliquez ici pour voir comment gagner de l’argent avec un blog)

Si vous êtes intéressé par le sujet j’envoie très régulièrement des techniques de publication sur kindle aux lecteurs qui se sont inscrits sur cette page . Je vous expliquerai comment vous pouvez le faire gratuitement et quels logiciels payants ou gratuits vous pouvez utilisez.

publier livre sur kindle est-ce rentable ?

Il s’agit d’une très belle source de revenus complémentaires! Beaucoup d’auteurs ne vivent que de leur écriture! Je démontre  vidéo à l’appui combien un débutant en écriture sur kindle peut rapporter à ses débuts ( seulement pour lecteurs qui se sont inscrits sur cette page . (Si vous êtes déjà inscrit, je vous enverrai très bientôt cette vidéo ou peut-être l’avez-vous déjà vu.)

publier gratuitement sur kindle  est-ce gratuit?

Oui, absolument! Avec un simple logiciel que vous avez déjà sur votre ordinateur vous pouvez déjà le faire! Même si je vous conseille de brûler certaines étapes ardues en vous inscrivant sur  cette page .

Pourquoi s’auto publier sur kindle amazon ?

Je vais répondre par une autre question: “combien sont les auteurs qui pourraient retrouver le manuscrit qu’ils ont envoyé à un éditeur dans la poubelle de la maison d’édition le jour même de sa réception?” Pléthore! Même un excellent livre peut-être refusé! Je vous reparlerai plus tard du cas d’Agnès Martin Lugand qui a été refusée, puis publiée sur papier après avoir été repérée sur le site Amazon!

 

S’auto publier sur kindle serait la solution?

Eh pourquoi pas? Vous avez au moins 1 000 fois plus de chances de vendre votre livre et d’atteindre un très large public en vous auto-éditant qu’en tentant vainement de vous faire publier dans l’édition classique papier. Sachez que maintenant les chasseurs de têtes des maisons d’éditions vont faire leur marché sur kindle d’Amazon!

S’auto publier et vendre son livre sur amazon kindle est-ce compliqué et  long?

Non, la seule chose qu’il faut faire pour démarrer, est d’écrire votre tapuscrit. Vous avez peut-être déjà une notice explicative  d’une vingtaine de pages ou un livre pour enfant sur l’une de vos passions ou carrément un roman de 400 pages en standby sur votre ordinateur au format word ou open office. Après, il y a des techniques de promotion du livre, mais tout ça j’en reparle plus tard aux abonnés qui se sont inscrits sur cette page .

Un logiciel pour s’auto publier sur kindle ?

Oui, il existe plusieurs! Mais vous pouvez le faire gratuitement avec word ou open office mais il y a plusieurs étapes à respecter pour cela. 

Au fait, moi aussi j’ai déjà publié sur kindle, mais je ne le fais plus malgré une trentaine d’euros par mois avec 3 livres publiés.

 

Cliquez j'aime pour m'indiquer que vous voulez davantage d'articles comme celui-ci
  •  
  •  
  •   
  •  
  •  

4 commentaires sur “Pourquoi s’auto publier sur kindle d’Amazon est populaire facile et rentable”

  1. C’est pour ça que c’est bien d’essayer de vendre seul son livre sur son blog !!

  2. Face aux pouvoirs : des écrivains, qui souhaitent “simplement” vivre de leur plume, vivre du fruit de leur travail, même modestement, sans devoir accepter compromissions, soumissions, exploitations, 90% de commissions.

  3. Pour votre livre photos, je vous recommande de publier quelques exemplaires chez Lulu.com au format papier. Vous pourrez ensuite le commercialiser par vous même.

    En revanche pour votre roman, je vous conseille de le publier sur kindle kdp. Vous serez éventuellement repéré par un éditeur papier par la suite.
    Bien à vous,
    Noé

  4. Jourdain

    Je souhaite publier un livre en tant que photographe ..( photos sur Deauville Honfleur ..)
    Puis un roman ..
    Que me proposez vous ..
    Les 2 sont prêts a être éditer ..
    Vous remerciant par avance ..
    Cordialement .p. Jourdain ..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.